Je m’appelle Xavier Pereyron et je suis photographe. Autodidacte, je pratique le huitième art depuis mon adolescence. Si ma famille, mes amis, et l’environnement ardéchois dans lequel j’ai grandi ont constitué mes premiers sujets, je parcours désormais le monde, à la poursuite d’instants de vie, de moments furtifs. Photographier, c’est immortaliser l’éphémère. Existe-t-il seulement sentiment plus grisant ?
Le sport, et plus particulièrement la compétition sportive, ont très vite représenté une part majeure de mon travail. Jean Giraudoux disait que le sport « consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme ». Le sport est art, le sport est passion, le sport est irrationnalité. Un condensé de la vie, en somme. Quelle plus belle ambition que vouloir le figer pour l’éternité ?
Vous retrouverez sur ce site le fruit de mes diverses pérégrinations, dans la roue des héros de la petite reine, au milieu d’anonymes, ou encore face au spectacle de la nature. Bonne visite !
Retour vers le haut